Comment surviennent les jambes gonflées?

Les jambes gonflées sont souvent le résultat d’une accumulation d’eau dans les tissus, que l’on désigne également sous le nom d’œdème. Une de ses causes éventuelles est un retour inefficace du sang des jambes vers le cœur, ce qui peut être occasionné par une insuffisance veineuse. Normalement, dans ce cas, les deux jambes sont touchées par le gonflement. Lorsque l’on appuie avec les doigts sur le tissu gonflé, des marques en forme de godet restent visibles pendant un court instant.

Avec l’augmentation de la pression dans les veines, le liquide est littéralement pressé dans le tissu environnant à travers les parois des veines. A cause de la gravitation, l’eau s’accumule souvent d’abord dans les jambes.

Dans bien des cas, les personnes atteintes ne remarquent pas les œdèmes de petite taille car ils ne génèrent pas de symptômes gênants. Cependant, des jambes douloureuses, lourdes, et une sensation désagréable de tension peuvent être la conséquence de gonflements plus importants et un signe éventuel d’une insuffisance veineuse.

Crème varice

La crème de soin est disponible dans des tubes pratiques de 40 g ou dans des tubes plus garnis de 100 g. La crème discrètement parfumée pénètre rapidement dans la peau et ne laisse pas de film gras. Pour des jambes en bonne santé que vous oserez montrer.

 

Ceci est un médicament autorisé. Lisez la notice d’emballage.

Gel varice

Le gel rafraîchissant est disponible dans des petits tubes pratiques de 40 g ou dans des tubes plus garnis de 100 g. Le gel rafraîchissant pénètre particulièrement rapidement et son parfum est agréable et décent. Pour des jambes en bonne santé que vous oserez montrer.

 

Ceci est un médicament autorisé. Lisez la notice d’emballage.

Qu’est-ce qui fait du bien aux jambes?

Avec de petits ajustements dans le mode de vie, il est possible d’apporter un soulagement aux problèmes veineux. Lisez ici comment vous pouvez prévenir l’apparition des troubles veineux à un stade précoce.

Varices

Qu’est-ce qu’une varice? Comment apparaissent-elles et que pouvez-vous faire contre elles?

Jambes gonflées

D’où provient le gonflement des jambes? Pourquoi peuvent-elles être douloureuses et qu’est-ce qui peut être utile?

Gymnastique des jambes

Testez la santé de vos jambes

Hirudoid® forte test des points

Faites le test ci-dessous pour déterminer les risques de souffrir ou non d’une maladie veineuse.

Vous passez de longues heures debout ou assise?

Qu'en est-il de votre poids corporel?

Faites-vous régulièrement de l'exercice (promenades, monter les escaliers, faire les courses à pied, etc.)?

Pratiquez-vous régulièrement un sport?

Fumez-vous?

Quelle quantité d'alcool consommez-vous?

Y a-t-il des problèmes veineux dans votre famille?

Portez-vous souvent des talons hauts?

Avez-vous plus de 50 ans?

Votre nombre de points: 0 Points

Vous présentez peu de facteurs de risque de maladie veineuse.
Continuez à avoir un comportement préventif en vous alimentant sainement, en ayant une activité physique et en suivant d’autres mesures que vous trouverez sur ce site. Si malgré tout vous présentiez, maintenant ou plus tard, des symptômes éventuels d’une maladie veineuse, veuillez vous adresser à un professionnel de santé pour faire un premier bilan.

Problemes-veineux/traitement/

Vous présentez plusieurs facteurs de risque de maladie veineuse.
Essayez, dans la mesure du possible, de réduire les facteurs de risques existants. Ce site web propose des conseils utiles dans ce sens. Si vous observez des symptômes d’une maladie veineuse, maintenant ou plus tard, il faut prendre le problème en main et vous adresser à un professionnel de santé pour faire un bilan et vous faire traiter.

Problemes-veineux/traitement/

Vous présentez de nombreux facteurs de risque de maladie veineuse.
Essayez, dans la mesure du possible, de réduire les facteurs de risques existants et ne tardez pas non plus à demander une aide extérieure, par ex. des conseils diététiques en cas de surcharge pondérale, etc. Ce site web propose des conseils utiles dans ce sens. Si en plus vous observez des symptômes d’une maladie veineuse, maintenant ou plus tard, veuillez vous adresser à un professionnel de santé. Il est important de faire un bilan et de commencer un traitement suffisamment tôt.

Problemes-veineux/traitement/

Partager le test sur les risques

Nous utilisons des cookies et des technologies similaires pour améliorer l’expérience de l’utilisateur sur notre site web. Pour de plus amples informations, veuillez consulter notre déclaration de protection des données. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies similaires.

OK