D’où viennent les bleus (hématomes)

En règle générale, les bleus apparaissent en raison d’une blessure au niveau d’une veine ou d’une artère, sous la peau. Les personnes qui pratiquent le sport, comme par exemple des sports de contact ou le pole fitness , sont particulièrement souvent touchées. Il suffit parfois d’un coup ou d’un choc pour provoquer la déchirure de petits vaisseaux sanguins. Une activité musculaire intense peut également occasionner de petites fissures. Le sang s’écoule ainsi des vaisseaux et se répand dans les tissus avoisinants, formant un épanchement sanguin (hématome). De plus, les hématomes peuvent aussi se développer à la suite d’injections, par exemple pour des vaccinations ou des traitements au botox, ou après de petites interventions chirurgicales.

 

Les troubles tels que les douleurs et les colorations de la peau ne surviennent généralement pas immédiatement après la blessure. Ce n’est qu’après environ 24 heures qu’une coloration rouge à bleue apparaît. Du fait de la dégradation biochimique du sang, l’hématome est d’un bleu foncé profond après un certain temps, pour virer ensuite au verdâtre après encore quelques jours. Pour finir, l’hématome devient jaune brunâtre. Il faut plusieurs semaines avant que l’hématome ait totalement disparu.

Crème varice

La crème de soin est disponible dans des tubes pratiques de 40 g ou dans des tubes plus garnis de 100 g. La crème discrètement parfumée pénètre rapidement dans la peau et ne laisse pas de film gras. Pour des jambes en bonne santé que vous oserez montrer.

 

Ceci est un médicament autorisé. Lisez la notice d’emballage.

Gel varice

Le gel rafraîchissant est disponible dans des petits tubes pratiques de 40 g ou dans des tubes plus garnis de 100 g. Le gel rafraîchissant pénètre particulièrement rapidement et son parfum est agréable et décent. Pour des jambes en bonne santé que vous oserez montrer.

 

Ceci est un médicament autorisé. Lisez la notice d’emballage.

Qu’est-ce qui fait du bien aux jambes?

Avec de petits ajustements dans le mode de vie, il est possible d’apporter un soulagement aux problèmes veineux. Lisez ici comment vous pouvez prévenir l’apparition des troubles veineux à un stade précoce.

Les varices

Qu’est-ce qu’une varice? Comment apparaissent-elles et que pouvez-vous faire contre elles?

Le gonflement des jambes

D’où provient le gonflement des jambes? Pourquoi peuvent-elles être douloureuses et qu’est-ce qui peut être utile?

Gymnastique des jambes

Testez la santé de vos jambes

Hirudoid® forte test des points

Faites le test ci-dessous pour déterminer les risques de souffrir ou non d’une maladie veineuse.

Vous passez de longues heures debout ou assise?

Qu'en est-il de votre poids corporel?

Faites-vous régulièrement de l'exercice (promenades, monter les escaliers, faire les courses à pied, etc.)?

Pratiquez-vous régulièrement un sport?

Fumez-vous?

Quelle quantité d'alcool consommez-vous?

Y a-t-il des problèmes veineux dans votre famille?

Portez-vous souvent des talons hauts?

Avez-vous plus de 50 ans?

Votre nombre de points: 0 Points

Vous présentez peu de facteurs de risque de maladie veineuse.
Continuez à avoir un comportement préventif en vous alimentant sainement, en ayant une activité physique et en suivant d’autres mesures que vous trouverez sur ce site. Si malgré tout vous présentiez, maintenant ou plus tard, des symptômes éventuels d’une maladie veineuse, veuillez vous adresser à un professionnel de santé pour faire un premier bilan.

Problemes-veineux/traitement/

Vous présentez plusieurs facteurs de risque de maladie veineuse.
Essayez, dans la mesure du possible, de réduire les facteurs de risques existants. Ce site web propose des conseils utiles dans ce sens. Si vous observez des symptômes d’une maladie veineuse, maintenant ou plus tard, il faut prendre le problème en main et vous adresser à un professionnel de santé pour faire un bilan et vous faire traiter.

Problemes-veineux/traitement/

Vous présentez de nombreux facteurs de risque de maladie veineuse.
Essayez, dans la mesure du possible, de réduire les facteurs de risques existants et ne tardez pas non plus à demander une aide extérieure, par ex. des conseils diététiques en cas de surcharge pondérale, etc. Ce site web propose des conseils utiles dans ce sens. Si en plus vous observez des symptômes d’une maladie veineuse, maintenant ou plus tard, veuillez vous adresser à un professionnel de santé. Il est important de faire un bilan et de commencer un traitement suffisamment tôt.

Problemes-veineux/traitement/

Partager le test sur les risques